mercredi 6 août 2014

Après Snowden, les Etats-Unis craignent une nouvelle taupe dans le renseignement


Les dernières révélations sur les méthodes de travail des agences de renseignement des Etats-Unis ont convaincu les responsables américains que les journalistes avaient trouvé une nouvelle source d'informations dans leurs rangs, indiquent plusieurs médias mardi 5 août. 

La chaîne d'information en continu CNN – citant pour sa part à des « responsables américains » – a rapporté que les responsables de la sécurité nationale craignent désormais qu'une autre personne de leur camp ne fasse fuiter des informations classées. 

L'alerte est venue du site d'informations The Intercept, qui publie régulièrement les documents provenant de l'ex-collaborateur du renseignement américain Edward Snowden. Le magazine en ligne a publié récemment de nouvelles révélations portant sur l'ampleur de la liste des personnes sous surveillance des services américains de l'antiterrorisme avait éveillé les soupçons. Le site avait simplement indiqué avoir obtenu ses informations « d'une source faisant partie de la communauté du renseignement ». Il n'avait jamais caché auparavant qu'Edward Snowden était sa source, ce qui laisse entendre que son dernier scoop a une autre origine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire